Pour me contacter

Danse comme la Terre

Brille comme l'étoile

Grandis comme l'univers

Ensemble nous pouvons

Créer

De la merveille

De l'unique

Et nous grandissons

Ensemble

Avec les étoiles

Et les sourires

Comme compagnons

Recueil de textes I

June 14, 2017

 

 

Apprentissage – Souffrance – Amour

 

 

     Tout ce qui est en toi te parle, t’enseigne. Alors écoute-le, sois attentif à tout ce qu’il te dit. Ecoute le matin, écoute le soir, écoute ton cœur, écoute ta vie, écoute le silence La vie te donnera toujours ce que toi tu lui donnes. Alors écoute la vie si tu veux que la vie t’écoute. Vous êtes ce que vous pensez être, c’est à l’intérieur de vous que vous devez créer des changements.

 

-----

 

     Nombreux sont ceux qui voudront t’imposer leur façon d’agir ou de penser. Mais en aucune manière tu ne devras leur laisser t’imposer leur volonté. C’est à toi et toi seul de choisir ta destinée, et rien ni personne n’a le droit de te dérouter de ton chemin. Tu dois prendre tous les propos que tu entends comme des conseils mais te laisser à toi et toi seul le choix des les exécuter ou non. Encore une chose, ne chercher pas à ressembler aux autres ni à une quelconque idole car c’est en étant toi-même que tu deviendra comme tes idoles. Ce n’est pas le monde qu’il faut que tu changes, mais toi.

 

-----

 

     Tous les règnes de la nature, autre que le notre, sont de parfaites expressions de l’unité qui les habite. Mais nous être humains nous avons la possibilité de penser. Et par nos penser nous créons nos vies. Mais nous tenons tellement à diriger notre vie que nous oublions l’unité qui nous habite. Nous avons perdu la conscience de sa présence en nous, et c’est pourquoi nous ne savons faire face à tous les malheurs qui nous arrivent. Nous nous croyons séparés de cette unité et c’est pourquoi celle ci ne nous apporte plus tous es bienfaits. Nous créons nos propres limites par les pesées que nous avons alors que nous sommes infinis.

 

-----

 

     Pour façonner des mures nous utilisons des outils. Pour façonner notre être intérieur, l’outil est la souffrance.  Mais la souffrance n’est pas l ‘unique moyen pour atteindre la sagesse, cette dernière peut s’acquérir dans la joie et la sérénité, mais la souffrance permet juste de rapprocher notre conscient de notre être intérieur. Elle est un moyen de communication avec notre vraie réalité. Si nous pouvons constamment communiquer avec notre être intérieur, celui ci n’aura plus besoin de nous faire supporter la souffrance pour nous rapprocher de lui.

 

-----

 

     Un vainqueur, lorsqu’il tombe, se relève toujours. Car une fois qu’il est au sol, il se relève aussitôt et repart vers l’avant en direction de sa victoire … de même il cherche la cause de sa chute ! Donc il apprend de sa défaite, et transforme celle-ci en expériences positives. Un vainqueur transforme ses échecs en victoires ! Donc un vainqueur ne perd jamais.

 

-----

 

     Sache que le plus grand service que tu peux rendre à quelqu’un qui veut te nuire c’est d’en avoir peur car grâce à cela elle peut te tenir sous son contrôle. Si tu veux toit même diriger les opérations et être insensible aux pensées de ceux qui te haïssent, envoi leur tout ton amour. Ne te présente à eux qu’enveloppé dans un manteau d’amour.

 

-----

 

    Lorsque nous haïssons une personne différente de nous, c’est nous même que nous haïssons par la même occasion. Car tous les individus sont en fait une seule et même unité, un seul et même être. Quand nous giflons qqn, nous nous giflons nous mêmes.  Les autres ne sont que nos miroirs. Ils nous montrent ce qui ne va pas chez nous, ce qu’il faut que l’on change en nous pour grandir. Tout le mal que nous voyons en contemplant un autre individu, tout ce qui nous gène chez lui, n’est en fait là que pour nous montrer ce que l’on doit changer en nous. Car nous ne verrions pas le mal chez quelqu’un si nous-même nous en avions pas une part de même nature dans notre personnalité. De la même manière que ce qui nous gène que les autres est enfouie en nous mêmes, il est intéressant de savoir que ce qui nous attire chez les autres celui nous marque chez eux, est également une partie enfouie de nous mêmes.

 

(((   Ces textes n’ont aucune vérité, ce sont juste des mots. Puissent-ils aider celui qui les lis sur son chemin, être partagés, ou laissés de coté  )))

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

December 4, 2017

December 4, 2017

December 4, 2017

December 4, 2017

December 2, 2017

December 2, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square