Danse comme la Terre

Brille comme l'étoile

Grandis comme l'univers

December 4, 2017

December 4, 2017

December 4, 2017

December 4, 2017

December 2, 2017

December 2, 2017

Please reload

Posts Récents

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts à l'affiche

Recueil de textes III

June 14, 2017

Conscience de soi – Construire la terre – Sagesses

 

Extraits de sources diverses

 

Bouddha est en toi mais vois tu ce n’est pas si facile de rencontrer le Bouddha

Tous les humains veulent ceci ou cela met convoitent ce

 

 

qui leur est hors d’atteinte. Quand nous ne parvenons pas à obtenir ce que nous voulons nous devenons furieux ou agissons inconsciemment

Nous ne pouvons voir le bouddha car nous nous aveuglons nous-mêmes par nos propres actes. C’est pour cela que nous pratiquons la méditation, nous nous asseyons jusqu’à que l’aveuglement s’estompe. Si tu parviens à  réaliser cela, alors tu verras le bouddha en toi. Si tu te tues, tu tues le bouddha, en étant dépendant des autres, tu dénies le bouddha en toi

 

-----

 

 

La vie est en fait une sorte d'inverse de tout ce qui nous sert habituellement à définir la matière.

Instinctivement, dans leurs tentatives de construction intellectuelles  de l'univers, beaucoup d'hommes cherchent à partir de la matière. Parce que la matière se touche et parce qu'elle parait, historiquement, avoir existé la première, on l'accepte, sans examen, comme l'étoffe primordiale et la portion la plus intelligible du Cosmos. Mais cette voie n'aboutie pas. Car cette matière se révèle incapable par se nature même d'engendrer le monde qui nous entoure et nous constitue.

 

Non, le Cosmos ne saurait être interprété comme une poussière d'éléments inconscients, sur lequel efflorerait incompréhensiblement la Vie, comme un accident ou une moisissure. Mais s’il est fondamentalement et premièrement, vivant, et toute son histoire, n'est, au fond, qu'une affaire psychique immense : le lent, mais progressif rassemblement d'une conscience diffuse - échappant graduellement aux conditions "matérielles" dont la voile, secondairement, un état d'extrême pluralité.

 

Si l'homme ne reconnait pas la véritable nature, le véritable objet de son amour, c'est le désordre irrémédiable et profond. Acharné à assouvir sur une chose trop petite une passion qui s'adresse à Tout, il cherchera forcément à combler par la matérialité toujours accrue de ses expériences, un déséquilibre fondamental.

L'âge des nations est passé. Il s'agit maintenant pour nous, si nous ne voulons pas périr, de secouer les anciens préjugés, et de construire la Terre. Vienne le temps, et il viendra, où la masse se rendra compte que les vrais succès humains sont ceux qui triomphent des mystères de la matière et de la Vie. Vienne le moment où l'homme de la rue comprendra qu'il y a plus de poésie dans un puissant instrument destiné à briser les atomes que dans un canon. Alors sonnera pour l'homme un heure décisive : celle où l'esprit de la découverte absorbera tout la force vive contenue dans l'esprit de la guerre.

-----

 

Si tes croyances ne t’apportent pas de bonheur réel et stable, considère de les changer

 

-----

 

Ne marche pas les routes douces et communes, marche sur les chemins que personne n’a encore emprunté avant, pour laisser derrière toi des traces et pas seulement de la poussière.

 

-----

 

 Est souverain non pas celui qui a beaucoup d'argent, mais celui qui a peu de besoins

 

-----

 

Etre soi-même dans un monde qui essaye constamment de faire de nous quelque chose d’autre est un grand accomplissement

 

-----

 

Nous ne devons pas haïr ceux qui font du mal ou des actes nocifs ; mais avec compassion, nous devons faire ce que nous pouvons pour les arrêter,. Car ils se font du mal à eux-mêmes autant que ceux qui souffrent de leurs actions

 

 

 

(((   Ces textes n’ont aucune vérité, ce sont juste des mots. Puissent-ils aider celui qui les lis sur son chemin, être partagés, ou laissés de coté  )))

Filsdesetoiles.project@gmail.com

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square