Méditation II : Explorer l’océan

July 17, 2020

 

La respiration est aisée, le corps paisibles, tout est immobile, calme, et aussi attentif. C’est un équilibre nouveau, l’apaisement dans l’attention qui laisse place à un état sans aucune concentration ni tension.

 

Petit à petit, on se sent glisser à l’intérieur de soi, et on se retrouve emmené au fond d’un grand océan. Un océan qui peut être calme ou agité, les vagues y sont hautes ou basses, ses marées grandes ou petites, tout cela n’est que de l’eau, et c’est cette eau qui nous transporte. Laissons-nous transporter, transformer par l’eau.

 

Alors que l’eau nous porte, nous découvrons notre océan intérieur. Vaste, pur, immuable. Plus nous explorons plus nous allons en profondeur, plus nous découvrons un état immuable, des contrées qui n’ont jamais soufferts des remous de la surface, elles ont pu se développer intactes depuis des temps infinis. Nous retrouvons la force de cet océan, qui a su garder toute sa beauté en lui. Et dans notre apaisement, nous continuons à nous laisser couler dans l’océan, sans peur d’y rester, sans peur de manquer d’oxygène, sans peur de ne pouvoir remonter, sans peur de ce qu’on y découvrirai, en toute confiance.

 

La moindre recherche, tension, attente, créera du mouvement et nous ramènera à la surface.  Et si on commence à se sentir mal à l’aise, on peut à n’importe quel moment reprendre conscience de soi, sentir la respiration qui est toujours là, le cœur ne s’est pas arrêté de battre, il y a encore un corps qui nous transporte, tout va bien. Et si cela est tout de même trop, rien ne nous empêche d’ouvrir les yeux, reprendre conscience de la réalité auquel nous sommes habitué.

 

Doucement, nous pouvons nous étendre, nous étirer, tout en gardant en soi cet espace de douceur, de tranquillité, cette respiration pleine. Laissons-nous intégrer par cet instant de sérénité que nous avons vécu. Apprécions, les yeux ouverts, tout ce qu’il peut se passer en nous. Acceptons le moindre aspect de nous, tel que nous pouvons le ressentir à présent, l’intégralité de soi.

 

Acceptation avec compassion, sans plus aucune confusion.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

June 11, 2020

December 4, 2017

December 4, 2017

December 4, 2017

December 2, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Nicolas Roos - 2020